Comment choisir une chaise de bureau gamer ?

Le bureau, c’est l’endroit où nous passons la majorité de notre temps en semaine. En fait, cette statistique concerne notamment les travailleurs ainsi que les adeptes de la console de jeux vidéo. Ainsi, il est important que les meubles qui constituent le bureau soient assez confortables pour donner au travailleur l’envie de bien travailler.

Top 05 chaise gamer de bureau pour votre confort

Ces dernières années, une tendance s’est développée et devient de plus en plus populaire. Il s’agit de l’achat d’une chaise de bureau gamer. Pour ne pas faire un choix inapproprié, de nombreuses personnes attirées par ce type de meuble se demandent sur quels critères vont-elles se baser pour faire leur choix. Leur préoccupation n’est pas tombée dans les oreilles d’un sourd, puisque cet article se propose de leur exposer les nombreux avantages d’une chaise de bureau gamer, ses critères de choix ainsi que le top 5 des chaises de bureau gamer du moment.

Les avantages d’une chaise gamer de bureau

L’utilisation d’une chaise de bureau gamer est devenue la nouvelle tendance. En effet, bon nombre d’entreprises et de particuliers ont adoptés ce type de meuble pour leurs employés et dans leurs maisons. La raison est due aux nombreux avantages qu’offre  cette chaise.

Un confort ergonomique

Le tout premier avantage qu’offre une chaise de bureau gamer est bien évidemment le confort. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour lesquelles certaines personnes l’ont adoptée pour leurs bureaux, leurs maisons et leurs salles de jeux. Elle procure un confort optimal pour toutes les personnes qui l’adoptent. Avec ses composants comme le support lombaire et le coussin de tête, cet accessoire de bureau vous permet de travailler durant des heures devant votre ordinateur ou votre console, sans pour autant prendre un coup de fatigue. Conçue avec des matériaux solides, souples, doux et moelleux, elle embarque un rembourrage en mousse froide qui rend son utilisation plus agréable.

La chaise gamer de bureau pour la santé du travailleur

Les statistiques ont prouvé que parmi les malades en France, plus de 90 % sont des personnes travaillant dans un bureau. Ce n’est rien de surprenant, puisque dans le domaine professionnel, peu de meubles de bureau permettent aux chefs d’entreprises d’adopter une position normale dans leur bureau. Le plus souvent, ils trainent des problèmes de dos par-ci, des problèmes de nerfs par là. Mais avec la chaise de bureau gamer, vous allez prendre du plaisir à bosser pendant une longue durée sans vous épuiser. En fait, en plus de son confort, cette chaise permet de remédier à ces genres de problèmes. Par exemple, elle garde votre dos droit pendant que vous travaillez dans votre bureau ou lorsque vous jouez vos jeux. Vous pouvez donc dire adieu à tout type de douleurs, notamment les douleurs lombaires, cervicales ou dorsales. Vos nerfs se reposeront confortablement et cela vous permettra de mieux réfléchir. Contrairement aux chaises traditionnelles, une chaise de bureau gamer joue le rôle de médecin dans votre quotidien.

Une chaise de bureau gamer à un prix alléchant

Malgré ses nombreuses vertus, la chaise de bureau gamer s’est révélée être à la portée de tous. D’abord il en existe plusieurs gammes et de différentes marques. Les prix varient en fonction de la structure de conception ainsi que des matériaux utilisés pour sa réalisation. Malgré son confort, elle fait partie des meubles de bureau les plus abordables du marché. Même avec un petit budget, vous pouvez entrer en possession de l’un de ces joyaux. Etes-vous un bureaucrate, un amoureux des jeux vidéo ? Si oui, il vous faut avoir une chaise de bureau gamer.

A voir ses avantages, vous vous demandez certainement comment vous pouvez choisir le bon fauteuil gamer de bureau. Quelques critères vous permettront de faire le bon choix.

Les critères de choix d’une chaise de bureau gamer

Pour opérer le bon choix en matière de chaise gamer, certains critères sont nécessaires. Il s’agit entre autres de :

Votre morphologie

A voir ce premier critère, certains vont se demander « mais que vient faire ma morphologie dans ce choix ? », mais en réalité, elle a tout à y voir. En effet, c’est grâce à votre morphologie, à votre poids que vous pourrez faire un choix. Le plus souvent, le poids maximal qu’une chaise de bureau gamer peut supporter est mentionné sur l’étiquette. Alors, imaginez que vous pesez  par exemple 90 kg alors que le poids maximal de la chaise est de 70 kilogrammes ! Dès que vous vous y poserez, elle s’écroulera. Vous risquez d’accuser votre fournisseur pour défaut de fabrication, or il n’en est rien. Ainsi, le poids de la chaise doit être largement supérieur à celui de la personne qui compte l’utiliser.

Les matériaux de conception du fauteuil

A ce niveau, il est question du revêtement et du rembourrage de la chaise. Ce sont ces éléments qui permettront à votre fauteuil de durer dans le temps. De ce fait, nous vous conseillons de choisir une chaise entièrement faite de PVC ou acide inoxydable. Quoi qu’il en soit, évitez de choisir une chaise comportant trop d’éléments en plastique. Pour ce qui est du rembourrage, optez pour la mousse en polyuréthane. C’est la meilleure qualité sur le marché et qui offre un confort optimal. Pour son revêtement, le cuir synthétique serait le choix idéal.

Des fonctionnalités

Très importantes, les fonctionnalités font parties des éléments sur lesquels vous devez veiller lors du choix d’une chaise de bureau gamer. Il s’agit premièrement de l’inclinaison du dossier. Il y a des chaises qui, malgré leurs grandes capacités sont capables de s’incliner jusqu’à 90, voire 180 degrés. Ensuite, nous avons l’ajustement de la hauteur du siège, les accoudoirs qui sont des caractéristiques très importantes d’une chaise de bureau gamer. Il y a aussi les éléments qui assurent le confort comme le coussin lombaire, le repose-tête et le repose-pied.

Votre budget

Pour acheter une chaise de bureau gamer, vous n’avez nécessairement pas besoin de prévoir un énorme budget. Même à partir de 200 €, il vous est possible de vous procurer un fauteuil adéquat, avec des fonctionnalités acceptables. Nous vous conseillons cependant de bien comparer les prix avant tout achat. Cela vous permettra d’avoir une idée claire du montant que vous devez dépenser pour l’acheter. Toutefois, avec un budget conséquent, vous pouvez même vous offrir le top des chaises gaming.

En effet, parmi toutes les chaises de bureau gamer au monde, il y en a qui ont déjà fait leur preuve auprès de plusieurs personnes.

Le top 5 des chaises de bureau gamer

Afin de mieux vous guider dans le choix d’une chaise de bureau gamer, nous vous proposons dès à présent 05 meilleures chaises gamer que vous pouvez acheter.

Numéro 5 : La chaise gamer mFavour

Voici l’une des chaises gamer les plus classiques du marché. Avec sa forme baquet, cette chaise est capable de supporter un poids pouvant aller jusqu’à 150 kilogrammes. De plus, elle dispose d’une grande capacité d’inclinaison allant jusqu’à 160 degrés. C’est une chaise bureau gamer assez résistante qui pourrait même être utilisée par des personnes ayant une grande masse corporelle. Son design est très confortable et dispose d’un revêtement entièrement fait de cuir PU. La chaise gamer mfvour dispose d’un coussin, d’un soutien lombaire, d’un dossier et d’un appui-tête entièrement fait de coton, une matière très douce. Ses accoudoirs peuvent être réglés ainsi que la hauteur de la chaise. Ses pieds sont faits d’acier et de métal, ce qui lui confère une grande résistance.

Numéro 4 : La chaise gamer Diablo X-ONE Horne

En matière de solidité et de charme des fauteuils gamers, la Diablo x-one horne est une référence. Elle doit son élégance au capitonnage de simili cuir qui est utilisé pour sa couverture. C’est une chaise à l’allure agressive et intimidante, surtout avec sa couleur de fond noire et son pose-tête en cornes de démon. Elle peut supporter un poids maximal de 150 kilogrammes et offre une inclinaison pouvant aller jusqu’à 180 degrés. Ses deux accoudoirs sont ajustables, mais seulement en hauteur. Sa capacité de rotation peut atteindre les 360 degrés. Son rembourrage est entièrement fait de tissu de haute qualité.

Numéro 3 : La chaise gamer Songmics

En termes de confort d’une chaise de bureau gamer, c’est ce qu’il vous faut avoir. La chaise gamer Songmics est capable d’accueillir toute personne pesant 150 kilogrammes au maximum. Même si sa capacité d’inclinaison n’est que de 150 degrés, elle a tout pour offrir un confort ergonomique à son utilisateur. Ses accoudoirs sont en 2D et peuvent être ajustés dans toutes les directions. Son revêtement est entièrement fait de simili cuir. Elle peut même être utilisée par toutes personnes de grande taille.

Numéro 2 : La chaise gamer Intimate WM Heart

Compacte avec un design parfait, la chaise gaming Intimate WM Heart est l’une des meilleures sur le marché. Faite de simili cuir, cette chaise est capable de recevoir un poids de 125 kilogrammes au maximum. Elle dispose d’un dossier d’inclinaison de 135 degrés ainsi que des coussins lombaires et d’un repose-tête qui offrent plus de confort. Elle est revêtue de tissu polyuréthane et ses accoudoirs sont en 1D.

Numéro 1 : La chaise grande taille Storm Racer

Si vous recherchez une chaise de bureau gamer pour une personne de grande taille, alors vous pouvez choisir la chaise Storm Racer. Ses accoudoirs en 1D sont réglables et elle dispose d’une capacité d’inclinaison de 180 degrés. Elle peut recevoir un poids maximal de 120 kilogrammes et est faite de cuir synthétique ainsi que des repose-pieds pour plus de confort.

Vous n’aurez donc plus aucune difficulté à choisir une chaise de bureau gamer. Avec cet article, vous pouvez définir vos préférences de choix avant de faire votre choix.

Leave a Reply