Chaise gamer Maxnomic : Caractéristiques, prix et avis

La marque Maxnomic s’est progressivement faite une importante place dans l’univers de chaises gamer et bureautique.

La chaise gamer Maxnomic de plus en plus aimer pour son confort

Si votre souhait est de profiter d’un fauteuil qui vous offrira un réel confort, tant au niveau de l’assise que du dossier, avec un bon maintien, vous pouvez porter votre choix sur la gamme de chaise gamer Maxnomic Pro-Gaming & Office. Afin de vous permettre d’en savoir plus sur cette chaise, nous vous proposons cet article. Nous avons eu le temps de la démonter, enfin une façon de parler, pour voir ce qu’elle a dans le ventre. Sans plus tarder, allons à la découverte des chaises gamer Maxnomic.

Chaise gamer Maxnomic Pro-Gaming & Office : Ses caractéristiques

La gamme de chaises Gaming & Office de Maxnomic se compose d’une vingtaine de modèles ayant les mêmes caractéristiques. S’il y a un détail qui permet de les différencier, cela se trouve bien au niveau des couleurs ainsi que des motifs. Elles s’adressent aux gamers et à toute personne appelée à travailler derrière son bureau, chaque jour, durant de longues durées. Connaissez-vous les sièges à baquets ? Il s’agit en fait des sièges de voiture de course. Et, c’est de ce design que le fabricant s’est inspiré pour nous proposer ces chaises. C’est ainsi que vous verrez des bordures au niveau de l’assise et du dossier. Cela permet à la chaise gamer Maxnomic Pro-Gaming & Office de bien envelopper votre corps pour un maintien efficace. Voici ses caractéristiques les plus importantes :

La capacité maximale

Le fabricant, sur son site officiel, indique que ces  chaises sont en mesure de supporter un poids maximal de 100 kg pour une taille de 1,69, voire 1,89 m. Etant donné qu’il s’agit d’une gamme de chaises, il y en a en fait pour tout le monde. Elles répondent chacune à une catégorie de morphologie. Vous trouverez certainement ce qu’il vous faut.

Si la gamme de chaise gamer Maxonic gamme Pro-Gaming & Office convient aux morphologies M-L, il y a cependant une petite nuance. En effet, de la même manière qu’une personne peut être grande de 1,95 m et être mince, c’est de cette même manière qu’une personne peut mesurer 1,60 m et être en chair. Alors, notez que cette chaise est à même de supporter jusqu’à 150 kg. Gardez à l’esprit qu’en matière de chaise gamer, ce qui importe réellement, c’est votre envergure. Elle compte même plus que votre taille et votre poids. Ici, vous avez droit à une assise de 42 cm de large (sans rebords) et à un dossier de 33 cm (sans rebord également).

Alors, nous pouvons dire que cette chaise gamer Maxnomic convient à toute personne ayant une petite ou une moyenne morphologie.

Le revêtement

La Maxnomic Pro-Gaming & Office est recouverte avec du cuir synthétique, fait en polyuréthane. Sur le marché, il existe plusieurs qualités de cuirs synthétiques, mais celui utilisé ici est de très bonne qualité. Non seulement, il permet de réaliser de bonnes finitions, mais il est également épais et super doux.

Ouvrez le revêtement et vous verrez que le rembourrage se compose de mousse en polyuréthane. Ainsi, la qualité y est. A vrai dire, il existe des chaises gamers haut de gamme dotées de mousse encore plus avancées. Mais, il s’agit là de mousse à froid, plus sophistiquées que celles basiques.

Même si nous ne pouvons pas vous fournir de données exactes à propos de la densité de la mousse, nous pouvons cependant vous confirmer qu’elle offre un véritable confort d’utilisation.

Le dossier d’inclinaison maximal

S’il y a un critère très important que nous prenons en compte lors de l’achat d’une chaise gamer, c’est bel et bien le dossier d’inclinaison. Avec le siège gamer Maxnomic Pro-Gaming & Office, vous pouvez profiter d’une inclinaison allant jusqu’à 157°. Vous avez donc suffisamment de largesse pour trouver la position qu’il vous faut pour vous reposer par exemple.

Ce qui est encore plus intéressant ici, c’est que vous n’avez pas forcément besoin d’adopter une position préréglée. Vous pouvez en fait varier l’inclinaison selon votre bon vouloir, entre 90 à 157°.

Selon votre position et votre stature, vous pouvez convenablement maintenir votre dos  droit grâce à l’inclinaison du dossier.

L’inclinaison de l’assise

Le rocking chair ou inclinaison de l’assise contribue considérablement au confort en matière de chaise gamer. En effet, lorsque vous vous penchez en arrière, le dossier et l’assise basculent. Alors, lorsque le fauteuil a une bonne inclinaison avec plusieurs options, vous pouvez augmenter ou baisser la résistance, bloquer le basculement de l’assise. La chaise gamer maxnomic Pro-Gaming & Office dispose de 5 écrans d’inclinaison pour un confort en tout temps et en toux lieux.

Les accoudoirs

Le fabricant nous propose deux accoudoirs 4D sur ces chaises. Au cas où vous ne comprendrez pas, 4D voudrait simplement dire 4 directions, soit :

  • Du haut vers le bas : 08 positions ;
  • De la gauche vers la droite : 03 positions ;
  • De devant en arrière : 05 positions ;
  •  Horizontalement : 03 positions.

Si vous souhaitez utiliser ces chaises pour un but professionnel, vous ne trouverez pas utiles toutes ces positions. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est le réglage en hauteur, c’est-à-dire de haut en bas. Par contre, si vous étiez un gamer, vous serez content de cette caractéristique. Avec deux accoudoirs 4D, vous jouerez dans de meilleures conditions. Non seulement, vous avez la possibilité de réduire les points de pression, tant au niveau du poignet que de l’avant-bras. Vous pouvez également adapter les accoudoirs à votre jeu.

Avec la gamme de chaise gamer Maxnomic, vous pouvez choisir soit des accoudoirs 4D-standards, soit des accoudoirs 4D-premium. L’épaisseur de la mousse et la disponibilité d’une empreinte de doigts sont les deux éléments permettant de différencier ces deux types d’accoudoirs.

Chaise gamer Maxnomic Pro-Gaming & Office : Niveau de confort

Comme laisse déjà l’entendre son nom, la Maxnomic Pro-Gaming & Office est fabriquée pour offrir un réel confort à son utilisateur. Il suffit de retirer les accoudoirs pour la transformer en fauteuil de bureau ergonomique. Voilà une caractéristique qui nous emmène à dire que nous avons affaire à une chaise hybride.

Chaise gamer Maxnomic Pro-Gaming & Office : Prix

Il n’y a pas un prix fixe, puisque cela dépend du modèle choisi. Cependant, vous pouvez prévoir entre 330 et 380 € si vous avez envie de profiter de toutes les caractéristiques ci-dessus citées. A ce tarif, nous pouvons dire que la chaise gamer Maxnomic Pro-Gaming & Office est relativement chère. Mais, il suffit de jeter un coup d’œil à sa fiche technique pour oublier une telle idée. Etant donné qu’il s’agit du haut de gamme, il faut avouer que nous avons ici affaire à un bon rapport qualité-prix.

Chaise gamer Maxnomic Pro-Gaming & Office : Avis de consommateurs

En faisant quelques recherches sur internet, vous constaterez que ces chaises sont en majeure partie appréciées par les utilisateurs. Les avis sont plutôt positifs. Dans tous les cas, la marque a déjà eu le temps de séduire plusieurs utilisateurs en mettant sur le marché des chaises de qualité. Du coup, la chaise gamer Maxnomic Pro-Gaming & Office n’a pas eu du mal à s’imposer.

Les consommateurs aiment non seulement le rapport qualité-prix qui est vraiment intéressant. Aussi, Maxnomic a su combler les attentes des utilisateurs. Ces derniers trouvent dans ce bijou tout ce qu’ils désirent en matière de chaise gamer.

Chaise gamer Maxnomic Pro-Gaming & Office : Notre verdict

Enfin, le moment est venu de donner notre verdict. Alors, sans plus tarder, notez que nous apprécions :

  • D’entrée de jeu le véritable rapport qualité-prix qu’offre cette chaise ;
  • Ensuite, le fait qu’elle soit entièrement réglable ;
  •  Le fait qu’elle soit déclinée dans différents modèles pour un choix plus avisé ;
  • Son design qui est très ergonomique.

Cependant, dire que nous avons tout apprécié sur la chaise gamer Maxnomic Pro-Gaming & Office serait faire économie de vérité. En effet, il y a quelques insuffisances que nous nous devons de notifier. Parmi elles, nous avons en première position son prix qui pourrait paraître trop élevé pour une personne qui ne recherche qu’une chaise confortable. Toutefois, si tel est votre cas, nous vous conseillons de vous tourner vers des modèles plus classiques. Sinon, si vous connaissez les avantages d’une chaise entièrement réglable avec effet baquet, vous n’hésiterez pas à l’acheter à ce prix.

Aussi, le banquet aussi intéressant qu’il soit pourrait limiter vos mouvements de dos ou de jambes.

Chaise gamer Maxnomic Pro-Gaming & Office : Que retenir ?

Nous voici sur les dernières lignes de cet article. Nous supposons que vous le savez déjà, puisque cette chaise gamer remplit suffisamment bien sa mission. Et, c’est pour cette raison que nous vous recommandons son achat si tant est que vos moyens vous le permettent et que vous recherchez une chaise gamer Maxnomic de qualité, optez sans hésiter pour les Pro-Gaming & Office. Mais, il ne servirait à rien de faire un tel investissement sans pouvoir en profiter. Alors, vérifiez les dimensions avant de l’acheter, histoire de voir si elle convient à votre morphologie ou pas.

Leave a Reply